Vous êtes un dirigeant d’entreprise qui souhaite protéger parfaitement son système informatique, mais vous n’êtes pas sûr d’utiliser les bonnes méthodes. Alors, n’hésitez pas à lire cet article, qui vous propose 3 conseils qui vont vous permettre de protéger au maximum le système informatique de votre entreprise.
Pensez à anticiper la perte de données
Une perte de données peut être due à une panne matérielle, un incendie ou un acte malveillant. Il est donc essentiel de l’anticiper. Pour cela, pensez à stocker vos données dans des espaces serveur spécifiques, et surtout, à mettre en place des sauvegardes automatiques qui se feront à intervalles réguliers. Vous pouvez également faire confiance à novatim.com, qui dispose de professionnels pouvant vous aider dans cette protection.
Privilégiez des mots de passe sécurisés
L’une des meilleures solutions pour protéger parfaitement votre SI d’entreprise est de privilégier des mots de passe sécurisés. Pour cela, vous pouvez utiliser un générateur de mot de passe hautement sécurisé et sans signification ou opter pour un système d’authentification à deux facteurs, qui rendra quasiment impossibles les intrusions dans votre réseau. Vous pouvez associer ces deux systèmes à un antivirus puissant pour une plus grande protection.
Formez vos employés en sécurité informatique
Le troisième conseil est de former vos employés en sécurité informatique, en les sensibilisant aux mauvaises pratiques, mais aussi aux éventuelles cyberattaques qui pourraient survenir dans votre réseau. Grâce à de nombreuses formations que vous pouvez leur proposer, ils oublieront certaines de leurs habitudes et obtiendront ainsi toutes les ressources nécessaires pour une protection optimale de votre SI.