Le virement international est un moyen d’effectuer des transactions sécurisées d’argent sur toute la surface de la planète Terre. Il apparait de nos jours comme une astuce indispensable pour le développement du monde des échanges. Toutefois, le faire nécessite la maîtrise de certains paramètres qui sont primordiaux pour la réussite de ce type d’opération. Découvrez-en quelques-uns dans la suite de cet article.
Que faut-il avoir pour effectuer un virement international et comment le faire ?
La réussite d’un transfert à l’international nécessite différentes informations qui varient en fonctions du pays et de la devise de destination. En effet, pour un virement en zone SEPA, il est incontournable de fournir l’IBAN du destinataire. La plateforme Hellomonnaie.fr en parle sur son site web. C’est une clé alphanumérique qui favorise la localisation d’un compte bancaire. À cela devront s’ajouter le code BIC de la banque et bien d’autres informations comme le nom et prénom. Concernant les virements hors zone SEPA ou en devise, le code IBAN est celui le plus demandé. Vous y ajouterez d’autres renseignements comme le nom, le prénom et le motif de transaction.
Pour effectuer ces types de virement, deux options peuvent s’offrir à vous. Vous pouvez notamment opter pour un transfert en ligne à travers un site internet ou une application mobile. La transaction vous reviendra moins chère et il faudra au préalable souscrire à un abonnement qui est dans la plupart des cas gratuits. La seconde option qui s’offre à vous est d’aller directement au guichet. Cette option est beaucoup plus coûteuse, mais vous aurez droit à l’accompagnement d’un expert.
Quelle est la durée d’un transfert international
En fonction du temps de transaction, il existe trois différents types de transfert international. Il y a notamment le virement immédiat qui se fait le plus rapidement possible. Il y a également le virement programmé qui vous permet de décider à votre aise de la date exacte de transfert. Enfin, vous pouvez pareillement opter pour un virement express ou instantané. Il permet à l’émetteur de réduire les délais traditionnels de traitement pour que le transfert soit effectif.