Le jeu du Palet Breton est devenu le plus prisé par les adeptes ou joueurs de la pétanque. C’est d’ailleurs un jeu similaire à la pétanque qui nécessite concentration et habileté de la part des participants. Le Palet Breton consiste à lancer des palets en fonte le plus près d’un palet mère. Découvrez dans notre article tout ce qu’il faut sur le jeu Palet Breton.
Le Palet Breton : Un jeu ou un sport
Même si vous entendez parler de jeu du Palet Breton, il est aussi un sport international. Le jeu de Palet Breton fait objet de compétitions nationales et internationales. De même, dans certains pays, nous avons des fédérations spéciales à ce jeu tendance.
Pour connaitre ou maitriser parfaitement les règles de ce jeu de Palet Breton, il est nécessaire d’assister à des séances avec les joueurs professionnels. Les règles du jeu restent similaires avec le jeu de pétanque. Vous pouvez aussi vous documenter sur les bonnes manières pour toujours devenir le gagnant.
Comment démarrer le jeu du Palet Breton ?
Ce jeu consiste à disposer d’une planche en bois qui va abriter le challenge. Le palet maitre ou le plus petit est posé sur la planche en bois. Le but du jeu ne change pas, il faut que le joueur arrive à lancer son palet numéroté plus près possible du petit palet pour être le gagnant de la partie.
Chaque équipe est constituée d’au moins 2 personnes, et chaque joueur a droit à trois essais au moins. L’équipe gagnant est celle qui arrive à totaliser 12 points en premier. Enfin, il faut notifier que l’équipe gagnante de la partie est celle qui place le plus petit palet sur la planche pour le jeu suivant.