L’électroménager occupe une place de choix dans le quotidien d’un ménage. De ce fait, il doit être de bonne qualité peu importe qu’il soit neuf ou d’occasion. Seulement, acquérir des nouveaux équipements neufs de cuisine ou pour toute la maison peut revenir très cher, encore plus si vous devez tout changer. Vous pouvez opter pour des appareils reconditionnés !
Des appareils presque neufs
Loin des idées reçues, des appareils usagés ou reconditionnés ou rendus au goût du jour ne sont pas des équipements dangereux ou représentant des risques. Ce sont des électroménagers de deuxième main ou d’occasion qui ont servi des années durant ou des appareils de démo utilisés dans des espaces spécialisés. Néanmoins, pour tomber sur des appareils reconditionnés de bonne qualité et en bon état de marche, privilégiez des acquisitions dans des magasins spécialisés dans le reconditionné et ayant une certaine renommée dans le secteur. Pour plus de choix, visitez ce magasin. Ils vous guideront, vous accompagneront et offrent des garanties ainsi qu’un SAV optimal.
Avantages et rentabilité
Faire l’acquisition d’électroménagers d’occasion ou reconditionnés offre plusieurs atouts. Les plus essentiels sont : les prix très attractifs soit 40-60% des tarifs d’équipements neufs. Des équipements aussi efficaces et durables que du neuf. Une garantie de 12 mois maximum. Un large éventail de produits et des marques de renommée. La disponibilité d’un service de livraison.
En optant pour cette solution, vous contribuez à la sauvegarde environnementale. Vous offrez ainsi une seconde chance aux appareils reconditionnés et vous avez la possibilité de prendre un matériel avec un certificat Energy Star.